MINES ParisTech, lieu de rencontre entre la recherche scientifique et l’univers de la mode et du luxe (modelab.fr)

[Article de Fabrice Jonas, dans modelab.fr]. Chez Modelab, l’observation attentive des mutations de la mode nous a appris que penser le futur cette industrie nécessitait bien souvent le rapprochement d’experts que tout semble opposer de prime abord.

Même si sur le papier, la recherche scientifique et l’univers de la mode et du luxe semblent être séparés par le Grand Canyon, nous sommes convaincus que ces deux mondes ont tout à gagner à se rapprocher.

Nous en voyons d’ailleurs les premiers signaux avec l’élaboration d’un tout premier Parcours Doctoral dédié à la « Théorie et pratique de la Mode » conçu en collaboration entre l’Université Paris 1 – Sorbonne – Panthéon et l’Institut Français de la Mode.

Puisque nous souhaitons également oeuvrer à ce rapprochement, nous allons organiser une série de Workshops avec l’Ecole MINES ParisTech.

Afin de vous en dire un peu plus sur ce projet, j’ai interviewé Benjamin Cabanes, le chercheur avec qui nous collaborons au sein de MINES Paris Tech: http://modelab.fr/mines-paris-tech-ou-comment-la-recherche-rencontre-la-mode-et-le-luxe/

Laisser un commentaire