[Forbes France] L’industrie de la mode en France : faut-il se contenter que de la haute couture ?

GettyImages-143917968 | Source : GettyImages

Alors que débute la fashion week parisienne, la haute couture française est à l’honneur dans le monde entier. Cependant pour des enjeux économiques et environnementaux, l’industrie française de la mode devrait se préoccuper d’avantage du prêt-à-porter.

Le secteur du luxe français, et notamment la haute couture, est un succès industriel et économique incontestable. La filière luxe affiche notamment de très bonnes performances économiques, avec une progression des exportations de 9% entre 2018 et 2019, pour un montant de 55,9 Md€. Avec un excédent commercial de 27 Md€, le luxe est le deuxième fleuron de l’économie française juste derrière l’aéronautique. Cependant, comme le souligne le rapport annuel du commerce extérieur de la France de 2020, la moitié des exportations de la filière correspond à la cosmétique, les parfums et les boissons (vins, champagne et cognac). L’autre moitié se compose du cuir et bagagerie, de la bijouterie-joaillerie et des objets d’art.

[lire la suite]: https://www.forbes.fr/luxe/lindustrie-de-la-mode-en-france-faut-il-se-contenter-que-de-la-haute-couture/

 

Laisser un commentaire