[Harvard Business Review France] Comment les entreprises renouvellent-elles leurs expertises technologiques pour innover ?

La capacité d’innovation des entreprises technologiques se base sur la maîtrise et la valorisation d’expertises scientifiques et techniques de haut niveau. Mais l’innovation de rupture dépend aussi de l’émergence de nouvelles expertises qui permettent d’inventer de nouveaux produits innovants.

Dans les entreprises technologiques, la gestion de l’expertise technologique et le pilotage de l’innovation peuvent sembler en opposition. D’un côté, la gestion de l’expertise tend à identifier, stabiliser, préserver et valoriser le cœur de compétence de l’entreprise. De l’autre, l’innovation suppose le renouvellement des compétences, l’identification de nouveaux domaines de connaissances et l’exploration de l’inconnu. Les stratégies d’innovation tendent ainsi à remettre en question les connaissances et les compétences partagées, s’opposant parfois aux savoir-faire établis et provoquant ainsi des perturbations fortes de l’expertise existante.

[lire l’article]: https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2021/07/36823-comment-les-entreprises-renouvellent-elles-leurs-expertises-technologiques-pour-innover/

Laisser un commentaire